(514) 421-7138

MÉTHODES DE RÉPARATION

Vous trouverez ci-dessous une liste de certaines des procédures que nous utilisons pour les réparations de problèmes de fondation et/ou de fuite. Cliquez sur les liens pour en apprendre plus sur chaque méthode de réparation.

Il existe bien des types de matériaux sur le marché, et pour déterminer lequel est requis on doit considérer les spécifiques du problème. Notre politique de compagnie exige que nous n'utilisions que les meilleurs matériaux afin d'assurer la qualité de notre travail. Diverses variables doivent également être prisent en considération, comme la largeur de la fissure et son emplacement ou son accessibilité, pour nous permettre d'effectuer une réparation permanente.

 

Lorsque nous réparons une fondation en béton coulé (à ne pas confondre avec une fissure dans un mur en moellon) nous utiliserons une injection d'époxy. Nous utilisons seulement une injection de polyuréthane pour les joints froids, les tuyaux d'entrée, ou les situations similaires où des réparations structurelles ne sont pas nécessaires.

 

Les réparations structurelles peuvent varier en dimension et nous déterminerons si des barres d'acier sont nécessaires. Lorsqu'une réparation structurelle est essentielle, des barres d'acier sont installées comme mesure de renforcement et ancrées à l'aide d'une injection d'époxy.

 

Lorsque nous avons à faire à une fondation en moellons, la réparation doit être effectuée à partir de l'extérieur et vous devrez installer une membrane hydrofuge. Le béton aura peut être besoin d'être travaillé entre les blocs et nous utilisons pour cela un mélange de coulis et latex avant d'appliquer la membrane.

 

Nous n'injecterons pas du polyuréthane dans une fissure parce que nous n'avons pas confiance que la réparation survivra le test du temps. Depuis 2001 nous avons vu de nombreuses fissures se réouvrir et des fuites repartir après qu'elles aient été injectées au polyuréthane par d'autres compagnies. Dans ces genres de cas il nous faudrait excaver auprès du mur extérieur et appliquer une membrane hydrofuge ainsi que des barres de renforcement pour restaurer la force structurelle de la fondation

 

L'époxy fait plus que seulement empêcher l'eau de rentrer dans la maison, elle restaure également son intégrité structurelle. Nous utilisons les injections d'époxy depuis 1992 et avons pleinement confiance dans la durabilité de cette réparation.

PO Box 154, SP St-Charles

Kirkland, Quebec, H9H 0A3

514 421-7138

597 De La Cigale

St-Lazare, Quebec, J7T 2B3

1-855-421-7138

support@injectionclassique.com

RBQ #: 5604-0975-01